top of page
  • Sylvain Perriollat

"Magnétisme et santé : les preuves scientifiques"

Dernière mise à jour : 23 janv.


Dans son livre très documenté "Magnétisme et santé", Arnault Richard de Chicourt partage les démarches qu’il a entreprises pour démontrer que le magnétisme a des preuves scientifiques.



Il rassemble d’abord un large corpus d’études montrant que le magnétisme a des effets qui sont déjà mesurés et documentés. Par exemple, aux USA, le Therapeutic Touch a fait l’objet de dizaines de publications montrant des effets au-delà du placebo.


Il donne de nombreuses références scientifiques et médicales de haut niveau, notamment des essais randomisés contrôlés double aveugle : 20 études résumées et sourcées directement dans le texte, 15 études complémentaires résumées, 40 références dans la bibliographie, le lien vers 200 publications référencées.




https://www.symbiose-editions.fr/De-Chicourt/


"Une nouvelle médecine est en marche."

Sur la base de 2 expérimentations réalisées directement en laboratoire, Arnault Richard de Chicourt démontre ensuite que le magnétisme a des effets électromagnétiques au niveau des mains grâce à la bio-électricité.


  • Le premier essai clinique a eu lieu en 2019 sur de la peau humaine incisée. Il atteste une accélération de la cicatrisation sur les tissus magnétisés.

  • La seconde expérience s’est déroulée en 2021 sur de la peau humaine brûlée. Elle révèle un effet de cicatrisation réel sur le derme.







17 vues0 commentaire
bottom of page