top of page
  • Photo du rédacteurSylvain Perriollat

Comment trouver un bon magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 26 janv.


Actuellement, la demande de soins énergétiques est en plein développement. L’offre des magnétiseurs et autres praticiens énergétiques s'expanse de plus en plus.


De nombreux sites web, réseaux sociaux et annuaires professionnels exposent des magnétiseurs, des thérapeutes énergétiques, des rebouteux, des coupeurs de feu…


Dans ce contexte, comment faire pour trouver un « bon magnétiseur » (homme ou femme) ?

Vous avez plusieurs possibilités pour trouver un magnétiseur ou un coupeur de feu qui obtient des résultats, qui a une déontologie, qui a des qualités humaines comme la bienveillance et l’empathie.


Tout d’abord le bouche à oreille est un très bon moyen d’avoir des témoignages directs et des évaluations sur le savoir-faire d’un praticien. Demandez autour de vous, auprès de votre famille, de vos proches, de vos amis ou connaissances, de vos collègues, dans vos réseaux.


En complément, les avis en ligne ou sur les sites web et réseaux sociaux permettent aussi d’avoir un retour direct. Prenez le temps de lire les avis. Combien d'avis a-t-il obtenu ? Sont-ils détaillés et diversifiés ? Couvrent-ils de nombreux problèmes de santé ?


Un autre moyen de faire un choix est de prendre connaissance de la méthode énergétique utilisée par le praticien et de son expérience. Comment se définit-il ? Est-il capable de décrire précisément ce qu’il fait ? S’inscrit-il dans une tradition ou une lignée ? A-t-il mis au point une méthode énergétique originale ? Depuis combien d’années exerce-t-il ?


Ensuite, la déontologie et la posture professionnelle sont des éléments centraux dans le savoir-être et la mise en œuvre d’un praticien. Quelle est la posture du praticien ? Est-il complémentaire de la médecine ? Reste-t-il humble et pragmatique ? Comment se déroule une séance concrètement ? Est-il déclaré ?


De plus, être membre d’une organisation professionnelle avec une charte et un code de déontologie (comme la charte des magnétiseurs du Gnoma) est un gage de sérieux et de qualité. Par exemple, le Gnoma rend public la liste de ses membres.


Enfin, des livres font office d’annuaires qui référencent certains praticiens sur des critères précis. Des journalistes ou des chercheurs établissent des listes de praticiens qu’ils ont personnellement rencontrés et interviewés. Par exemple en Belgique, Philippe Carrozza a publié 3 livres sur une centaine de rebouteux et de magnétiseurs qu’il a rencontrés. Autre exemple : en Suisse Magali Jenny a fait paraitre plusieurs livres sur les guérisseurs et rebouteux avec des répertoires d’adresses actualisées.


Finalement, il est très important d’avoir confiance dans votre praticien. Pour ce faire, prenez le temps de bien vous renseigner et de lui poser des questions directement.


bottom of page