top of page
  • Photo du rédacteurSylvain Perriollat

Film "Des mains en or" : une comédie sur une guérisseuse

Un très beau film d'Isabelle Mergault va prochainement sortir au cinéma début juin. Cette comédie, avec le duo Lambert Wilson et Josiane Balasko, parle d'une guérisseuse qui a des "mains en or". Il montre un très bel exemple de guérison des maux du corps et de l'esprit.





Lorsque Philippe, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer.

Voici le résumé du film.


Philippe est un écrivain reconnu, dont la vie se déroulait sans accrocs : une épouse chirurgienne, un cercle d'amis de haut rang, un manoir parisien... Et surtout, une entrée imminente à l'Académie Française. Sauf que Philippe souffre de terribles maux de dos qui lui empoisonnent l’existence.


Lorsqu'il rencontre l'incroyable Martha, qui le récupère après un accident de voiture sur les routes normandes, sa vision du monde change. Avec sa douce folie et ses mains guérisseuses, cette femme qui parait si libre s'attache surtout à soigner les autres quitte à s'oublier elle-même.


Entre ces deux personnages que tout oppose se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.



Posts récents

Voir tout
bottom of page