top of page
  • Photo du rédacteurSylvain Perriollat

"Magnétisme et santé : les preuves scientifiques"

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023


Dans son livre très documenté "Magnétisme et santé", Arnault Richard de Chicourt partage les démarches qu’il a entreprises pour démontrer que le magnétisme a des preuves scientifiques.



Il rassemble d’abord un large corpus d’études montrant que le magnétisme a des effets qui sont déjà mesurés et documentés. Par exemple, aux USA, le Therapeutic Touch a fait l’objet de dizaines de publications montrant des effets au-delà du placebo.


Il donne de nombreuses références scientifiques et médicales de haut niveau, notamment des essais randomisés contrôlés double aveugle : 20 études résumées et sourcées directement dans le texte, 15 études complémentaires résumées, 40 références dans la bibliographie, le lien vers 200 publications référencées.





"Une nouvelle médecine est en marche."

Sur la base de 2 expérimentations réalisées directement en laboratoire, Arnault Richard de Chicourt démontre ensuite que le magnétisme a des effets électromagnétiques au niveau des mains grâce à la bio-électricité.


  • Le premier essai clinique a eu lieu en 2019 sur de la peau humaine incisée. Il atteste une accélération de la cicatrisation sur les tissus magnétisés.

  • La seconde expérience s’est déroulée en 2021 sur de la peau humaine brûlée. Elle révèle un effet de cicatrisation réel sur le derme.







Posts récents

Voir tout
bottom of page